les enfants terribles

aménagement – décoration – mobilier – luminaire

Genève

Pouilly-Fuissé Clos Varambon, Château des Rontets

Ce produit est bio.

Dégustation : Le niveau des derniers millésimes est tout bonnement impressionnant, au Château des Rontets. Et même le Guide Bettane et Desseauve 2015 ne tarit pas d’éloges sur le domaine, notant 17.5/20 ce Clos Varambon 2012. Il est vrai que ce vin est étonnant pour une « première cuvée », avec ses parfums d’agrumes et de fl eurs blanches ; la saveur est nette et le corps merveilleusement traçant, typique des grandes expressions calcaires. Un superbe chardonnay, abordable.

Oenologie : Les fermentations et l’élevage sur lies se font en foudres et fûts récents, et la mise en bouteilles a lieu juste avant les vendanges suivantes, après une légère filtration.

Viticulture : Toutes les vignes sont cultivées en agriculture biologique, les sols sont intégralement travaillés. La récolte est faite à la main et en caisses. Varambon est produit avec les vignes qui se trouvent à l’intérieur du Clos, dont la plupart a été plantée dans les années 1950-60 à 8500-9000 pieds /ha. La couche d’argiles et de limons repose sur une formation de calcaires en plaquettes. La roche-mère sous-jacente remonte au Bathonien supérieur.

Prix : 27 CHF