les enfants terribles

aménagement – décoration – mobilier – luminaire

Genève

fauteuil Fox, Viggo Boesen 1936

Esprit rétro et bohème pour cette icône vintage… Le fauteuil en rotin Fox a été dessiné en 1936 par le célèbre architecte danois Viggo Boesen.
La marque danoise Sika réédite le mobilier en rotin dessiné par les pionniers du design scandinave. La collection ‘’Icons’’ regroupe quelques chefs-d’œuvre comme la première assise dessinée par Arne Jacobsen, les classiques des designers Nanna Ditzel et Viggo Boesen. A ce corpus historique s’ajoute le pouf du designer italien Franco Albini. Ces créateurs ont tous joué un rôle important dans l’histoire du design. Chacun à leur façon, ils ont façonné le rotin afin de créer des assises sculpturales et intemporelles aux formes expérimentales. Longtemps recherchées par les collectionneurs, ces pièces sont désormais accessibles au grand public.
Chaque pièce est réalisée à la main en Indonésie par des artisans tisseurs. Blond, chaleureux, authentique, le rotin se sent bien partout et se plie à tous les styles.
En détail :

Couleur : Naturel
Matière : Rotin ’’Manau’’ naturel laqué et tressé main
Dimensions : larg 80 cm x Prof 80 cm x H 64 cm - Assise : H 25 cm
Caractéristiques : Réédition du modèle de 1936 - Collection Icons (Icônes du design) - Fabriqué à la main en Indonésie - Pour l’intérieur uniquement

790.-chf