Ames
 

Marque à la double nationalité - colombienne et allemande - qui propose une collection audacieuse, joyeuse, solaire et pleine de vie.
A la fois ethnique et contemporaine, son esthétique multiculturelle singulière est née de voyages, à la découverte des savoir-faire des artisans locaux. 

Basée dans la petite ville de Plaidt en Allemagne, la marque ames a été fondée en 2006 par Ana María Calderón Kayser, qui en est la directrice générale et artistique. Originaire de Colombie .
Un esprit multi-ethnique  associé à la rigueur d’un design soigné. Elle lance alors la marque ‘’ames’’ avec l'envie de cultiver sa diversité et de créer des ponts entre production durable, traditions et design contemporain.
Le jeune et talentueux designer allemand Sebastian Herkner la rejoint dans cette aventure…  Dans un souci d’apporter à ses créations originalité et authenticité, il a rencontré des artisans locaux qui ont su préserver et transmettre durant des siècles un véritable savoir-faire et des méthodes de fabrication traditionnelle. Le résultat est la collection sala qui a été très remarquée dès sa sortie.

Les designers islandais Erla Sólveig Óskarsdóttir et Reinhard Dienes se joignent à l’équipe ames.

Ames accorde une importance particulière à l’utilisation de matériaux durables et naturels tels que le bois comme le cumaru ou le raphia.. Toutes les pièces de la marque sont fabriquées en petite série, un mélange de technologies allemande high-tech et innovantes avec un artisanat traditionnel, fait main.

  • Facebook
  • Instagram

© 2023 par Sarah Laroche. Créé avec Wix.com

contactez - nous

les enfants terribles
rue prévost martin, 24
1205 Genève


info@les-enfants-terribles.ch

Tél. +41 (0)22 321 85 10

heure d'ouverture de la boutique:

mercredi au vendredi: 11h à 18h30

samedi: 11h à 17h

sur rendez-vous lundi et mardi

  • Facebook
  • Instagram