erik jorgensen
 

Le talentueux tapissier danois Erik Jørgensen ouvre son atelier en 1954 dans la ville de Sovenborg au Danemark.

Erik Jørgensen rencontre le designer Poul M. Volther dès 1964 sur un salon de meubles à Fredericia, il voit très vite le potentiel unique du fauteuil Corona dessinée par Poul Volther, dont il aime l’expression singulière et les détails.

En 1988, Erik Jørgensen est contacté par le célèbre designer Hans J. Wegner pour réaliser le fauteuil Ox, une création des plus compliquée à confectionner, le designer l’a dessinée en 1960 et fait appel à lui précisément pour sa maitrise dans ce domaine, elle sera diffusée pour la première fois sur la foire internationale du meuble de Milan en 1989.

 

A la fin des années 90, la société s’oriente à nouveau dans la création de mobilier pour les particuliers, notamment avec le fauteuil crée par Erik Ole Jorgensen l’EJ 315 ou plus communément appelé canapé Club qui connaitra un grand succès le canapé EJ 50, ou le canapé Delphi dessiné par le designer Suisse Hannes Wettstein, ce seront des années riches en production. Niels et Ole Jørgensen reprendront la direction de la société au décès de leur père en 1998. Depuis les années 2000, de nombreux partenariats viendront enrichir l’identité de La société, des collaborations avec de jeunes designers tels que Louise Campbell, Tine Mouritsen, Gam Fratesi, Anderson & Voll et Anne Lorenzen. La seconde génération continue à diriger l’entreprise avec le même savoir-faire et les mêmes exigences de qualité, de durabilité et de savoir-faire, avec la passion d’un design capable d’améliorer notre intérieur, ouverte à de nouvelles façons de voir et de produire le design.

  • Facebook
  • Instagram

© 2023 par Sarah Laroche. Créé avec Wix.com

contactez - nous

les enfants terribles
rue prévost martin, 24
1205 Genève


info@les-enfants-terribles.ch

Tél. +41 (0)22 321 85 10

heure d'ouverture de la boutique:

mercredi au vendredi: 11h à 18h30

samedi: 11h à 17h

sur rendez-vous lundi et mardi

  • Facebook
  • Instagram