Andersen

Andersen
 

La société danoise Andersen s’est dans un premier temps établie en 1916, comme ébénisterie, fondée par l'ebéniste I.C.A Jensen, puis s’est progressivement orientée vers l’édition de meubles conçus par des architectes designers.
En 1978, elle est rachetée par deux frères Knud and Vagn Andersen qui créent Brødrene Andersen Møbelsnedrkeri, continuant à produire des meubles de haute qualité dessinés par des architectes designers.
Plus tard, elle est reprise par la génération suivante, dans un premier temps par Jørgen Andersen a la tête des ventes et du marketing, qui est rejoint quelques années plus tard par son plus jeune frère Henrik directeur des finances, la société se développe alors rapidement et déménage à Hinnertrup en 2007, son adresse actuelle.
Poul Jensen rentre dans la compagnie en 2012 et dirige depuis la compagnie avec les deux frères Andersen.

 

Le concept d’Andersen est de produire des meubles intemporels, résistants au temps, aussi bien par leur design intemporel que par le choix de par la qualité des matériaux choisis pour des meubles fabriqués avec le savoir-faire et l’expérience de la société.
Un mobilier facile à intégrer mais gardant toutefois un design original permettant de donner à chaque habitat une décoration distinctive.

  • Facebook
  • Instagram